Audioguide du roman The Frame-Up

5 – San Vigilio, lac de Garde

John Singer Sargent (Américain, 1856-1925)
San Vigilio, lac Garda, 1913
huile sur toile
Don de la Fondation Beaverbrook

 

Voici ma peinture favorite de toute la Galerie! J’aime bien m’y échapper pour m’asseoir sur le quai de pierre et laisser pendre mes jambes dans l’eau. N’aimes-tu pas les couleurs de l’eau; tous ces bleus et ces verts qui scintillent? Des fois, je saute même dans le lac pour nager un peu.

Te souviens-tu de ce que j’ai dit sur les artistes qui pensent à d’autres choses pendant qu’ils peignent? Et bien, je suis pas mal chanceuse parce John Singer Sargent pensait à un café, celui de Signor Rossi, qui fait les meilleurs gelatos du monde.

Mais, malheureusement, le jour où l’artiste a fini sa toile, Signor Rossi avait manqué de gelato au chocolat, alors je n’ai jamais pu y goûter.

J’aime aussi prendre des siestes sur le quai. C’est ce que je faisais quand Sargent Singer, le fils du directeur de la galerie, m’a découverte.

Au début, je croyais que c’était terrible de m’être fait prendre, mais maintenant je crois que c’est la meilleure chose qui aurait pu nous arriver, à moi, et à la Galerie d’art Beaverbrook.